REVALORISATION DES TRAVAILLEURS
SOCIAUX: LES DÉCRETS ENFIN PUBLIÉS!
Les 28 et 29 avril 2022, 6 décrets ont été publiés au Journal Officiel 2022 et actent les mesures annoncées par le Premier ministre, Jean Castex, lors de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social qui s'est tenue le 18 février 2022.
Ces décrets précisent les professionnels concernés et les modalités de versement.
Le montant de la revalorisation accordée avec un peu de retard à certains travailleurs sociaux s'élève à 183 € net et concerne les oubliés par les premières vagues de revalorisation du Ségur de la santé.
Ainsi, dans la fonction publique d’État, cette prime est accordée aux agents publics titulaires et contractuels qui exercent au sein de services et établissements sociaux et médico-sociaux, mentionnés à l'article L. 312-1 du Code de l'action sociale et des familles.
Il s’agit notamment des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse, des psychologues du ministère de la Justice ou des conseillers techniques de service social.
En outre, dans la fonction publique hospitalière, la revalorisation s’adresse aux éducateurs spécialisés, assistants socio-éducatifs, psychologues, animateurs et moniteurs d’ateliers.
Aussi, dans la fonction publique territoriale, les conseillers et les assistants socio-éducatifs, les éducateurs de jeunes enfants, les moniteurs-éducateurs et intervenants familiaux, les agents sociaux, les psychologues ou encore les animateurs peuvent y prétendre.
Enfin, les aides à domicile des services d’aide et d’accompagnement territoriaux n’ayant pas encore bénéficié d’une revalorisation sont également éligibles à la prime.
La prime de 183 € sera versée dès le mois de mai aux travailleurs sociaux concernés, avec un effet rétroactif au 1er avril 2022.
S'agissant des fonctions publiques d’État et hospitalière, le versement se fera de manière automatique et devrait donc apparaître sur les fiches de paie du mois de juin.
En revanche, le décret précise qu'en ce qui concerne la fonction publique territoriale, la collectivité peut décider de mettre en place ou non cette revalorisation.
Après délibération, il appartiendra à l’autorité territoriale d’arrêter la liste des bénéficiaires au regard des critères d’attribution retenus.
RENDEZ-VOUS DE L'URASS 2024
SEXUALITE, VIOLENCES SEXUELLES FAITES AUX ENFANTS ET AUX ADOLESCENTS EN MARTINIQUE : COMMENT...
Les 8èmes RDV de l'URASS
Comme chaque année, l’URASS vous convie à ses Rendez-Vous qui se tiendront le 6 février 2023 ...
Offre de stage : Assistant h/f Communication Digitale
Nous recherchons un(e) stagiaire pour le poste d’assistant en communication digitale pour une...
Le PLFSS 2023, officiellement dévoilé
Poursuivez ici selon votre inspiration...Le projet de loi de financement de la sécurité sociale...
L'Urass se mobilise pour la SEEPH 2020
"En Martinique le taux d' emploi des personnes handicapées atteint à peine 3 % dans le secteur...
SEGUR DE LA SANTE : un réel impact pour le social et le médico-social ?
Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé, a énoncé les conclusions du Ségur de la...